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Chargé d'opération réhabilitation (h/f)

Siège social
Publiée le 07/01/2021
CDI
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Missions
Rattaché(e) au service entretien et réhabilitation de l’organisme, vous assurerez le montage technique et financier des opérations de réhabilitation sur le patrimoine. Elles consistent à effectuer une rénovation globale de nos ensembles - collectifs ou individuels - avec un volet énergétique permettant à minima d’atteindre le niveau BBC rénovation. Des interventions à l’intérieur des logements sont aussi réalisées (électricité, embellissements, transformation des salles de bain etc….). Les créations d’ascenseurs sont aussi courantes afin d’améliorer l’accessibilité de nos bâtiments. Plus ponctuellement, des opérations de démolition pourront vous être confiées. L’organisme a pour ambition de réhabiliter plus de 1 000 logements dans les 5 années à venir ce qui justifie la création de ce poste en complément des collaborateurs déjà présents.

• Principales missions :
Partie technique et relationnelle interne/externe :
• Définir le programme de travaux en partenariat avec le responsable de service et l’agence de proximité
• Etablir le chiffrage prévisionnel des travaux
• Evaluer le gain énergétique lié aux travaux et commander l’étude thermique correspondante
• Evaluer et commander les diagnostics avant travaux nécessaires
• Commander et suivre la réalisation des pièces DCE à un MOE externe
• Préparer et animer les réunions de concertation avec les locataires (avec le responsable de service)
• Analyser les offres et attribuer les marchés de travaux
• Suivre et/ou faire suivre les travaux tout en restant le référent technique de l’opération
• Etre le garant de l’établissement et du suivi du planning global de l’opération
• Etre le relai avec notre agence de proximité afin de gérer les interfaces avec les locataires
• Assurer la communication auprès des locataires (phases montage, travaux, parfait achèvement).

Partie financière :
• Etablir l’équilibre financier de l’opération selon les procédures internes et le présenter en comité d’engagement
• Etablir les dossiers de demande de subvention, appels à projets, prêts etc…
• Suivre le bon déroulement de l’instruction de ces différentes demandes
• Mettre à jour régulièrement le plan de financement de l’opération
• Etre le garant de l’équilibre financier de l’opération
• Fournir au service financier les pièces nécessaires aux demandes de paiement des subventions ou à l’octroi des prêts
• Veiller à la mise en place des augmentations de loyer avec la gestion locative

Poste basé à Vesoul - Recrutement en C.D.I. - Rémunération selon profil et expérience – Statut cadre - Permis B exigé
Profil recherché
BAC + 3/4 avec 3 à 5 ans d’expérience ou BAC + 5, maîtrise des techniques bâtiments et V.R.D, connaissances en marchés publics
Avantages
• Moyens :
Téléphone portable, ordinateur.

• Avantages entreprise:
- Une rémunération incluant un salaire de base, un 13ème mois et une prime « vacances »
- Intéressement
- Mutuelle/prévoyance
- Véhicule d’entreprise pour les déplacements professionnels.
- Tickets restaurant
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, famille…)

Date limite réponse
30/01/2021
Modalités de réponse
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste vous pouvez contacter F.GAUTHEROT, Responsable Service Entretien et Réhabilitation, au 07 63 32 56 87.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) à :

Habitat 70
Direction des Ressources et des Moyens
26, rue de Fleurier - B.P. 70309
70 006 VESOUL Cedex
ou par e-mail à : emplois@habitat70.fr
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