PDFImprimerEnvoyer

Assurance

Une garantie pour votre sécurité et votre tranquillité.

L'Assurance est obligatoire. La loi, ainsi que le contrat de location que vous avez signé, vous imposent d'être assurés. En cas de sinistre, incendie, explosion, dégâts des eaux, vous pouvez être tenu pour responsable des dommages causés à l'immeuble, même en votre absence. Votre assureur, suivant le cas, réglera les indemnisations. A noter que cette assurance doit également couvrir les dépendances, grenier, garage, cave, privatifs...

Contre quels risques vous assurer ?

Vous devez obligatoirement vous assurer contre les dommages causés à l'immeuble, aux voisins, par le feu, l'eau ou l'explosion. Cette assurance paiera les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint, une personne que vous employez, un animal ou un objet vous appartenant. Il est aussi utile de vous assurer contre le vol et pour le mobilier.

Comment vous assurer ?

Il vous appartient de choisir la compagnie auprès de laquelle vous souhaitez contracter une assurance. Si vous étiez déjà assuré dans votre précédent logement, votre contrat reste valable pour le nouveau logement mais vous devez prévenir votre assureur de votre changement d'adresse, en indiquant la catégorie et le nombre de pièces de votre nouveau logement. Une police type « multirisques habitation » couvre l'ensemble des risques ci dessus.

Attention : si lors de l'entrée dans les lieux l'attestation d'assurance ne nous est pas fournie, nous ne pourrons délivrer le contrat de location de votre logement.N'oubliez pas que vous devez tous les ans nous fournir une quittance ou attestation d'assurance.
Nous pouvons, à tout moment, exercer un contrôle afin de vérifier que vous êtes en possession d'une attestation d'assurance. Le défaut d'assurance est une clause de résiliation de bail.

Rechercher

© 2011 OPH de la Haute-Saône, Maisons d'en France Franche Comté