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100% services

100% Services

Vous trouverez ici des informations concernant les interventions et la sécurité de votre logement

 

 

Entretien / intervention

Qui dois-je contacter pour les relevés de compteur (électrique, gaz et eau) ?

Les relevés de compteurs ont été réalisés lors de l’état des lieux, je consulte mon dossier, si mon dossier est égaré, je contacte le Centre de Relation Client au 03 84 96 13 70.

Je vous ai signalé un problème technique dans mon logement, je n’ai toujours pas eu d’intervention, comment se fait-il ?

Deux modes d’intervention : soit c’est la régie d’Habitat 70 qui intervient pour des petits travaux, soit c’est une entreprise. Si c’est une entreprise, elle prendra contact avec avec vous  pour arrêter une date en fonction de leur agenda.

Je subis un trouble de voisinage, que dois-je faire ?

Vous devez écrire un courrier et l’adresser à votre agence locale en exposant les faits. Vous devez également contacter votre gendarmerie la plus proche afin de connaître les démarches à suivre.

Qui entretient quoi dans mon logement ?

Certains entretiens sont à la charge du propriétaire et d’autres à la charge du locataire. Afin de les connaître, nous vous invitons à cliquer sur l’image suivante.

Qui contacter pour l’entretien et le dépannage de la chaudière, de la robinetterie ?

Les coordonnées des entreprises titulaires des contrats d’entretien figurent dans les fiches jointes à votre livret d’accueil.

Pour les appartements, ces coordonnées sont aussi affichées sur le panneau présent dans votre hall d’entrée.

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Contactez rapidement votre Centre de Relation Clients ou le service d’astreinte afin de faire un premier diagnostic.

Il vous orientera si besoin auprès  du prestataire concerné.

Habitat 70 a souscrit un contrat d’entretien de votre robinetterie.

Une fuite peut augmenter considérablement votre consommation d’eau et provoquer des dégâts.

 

Puisse-je transformer, modifier mon logement ?

Pour toutes modifications, vous devez faire parvenir une demande d’autorisation de travaux par courrier.

Sécurité

Quoi faire en cas d’incendie dans mon logement ?

Si le feu se déclare à l’intérieur du logement et que vous n’avez pas pu le maîtriser :

  • Contactez le 18 ou le 112
  • Fermez la pièce concernée et fermez les fenêtres
  • Dirigez l’évacuation de votre famille en utilisant un itinéraire que vous aurez pris soin de reconnaître en temps normal
  • Refermez la porte d’accès au logement
  • Restez à l’extérieur de l’immeuble en attendant l’arrivée des pompiers
Quoi faire en cas d’incendie dans l’immeuble ?

Si le feu se déclare à l’extérieur du logement (les flammes menacent votre logement, les escaliers sont enfumés) :   

contactez le 18 ou le 112

Ne prenez l’ascenseur en aucun cas

Restez dans l’appartement

Placez des linges mouillés à la base de la porte d’entrée

Fermez portes et fenêtres afin d’éviter les courants d’air

Coupez les compteurs de gaz et d’électricité

Manifestez-vous aux secours derrière les fenêtres fermées en gardant votre calme

Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ?

à l’extérieur : ne stationnez pas sur les accès pompiers, ni devant les bornes incendie.

à l’intérieur de l’immeuble : n’encombrez pas les escaliers, couloirs et locaux techniques.

Rangez les « deux-roues » dans les locaux prévus à cet effet.

Fermez les portes coupe-feu.

Que faire en cas de fuite de gaz ?

Vérifiez régulièrement le bon état des flexibles de gaz en caoutchouc, changez-les dès qu’ils sont abîmés, et respectez la date limite d’utilisation qui y est inscrite. Privilégiez les flexibles en inox (garantie à vie).

Si vous constatez une fuite ou une odeur suspecte dans votre logement, fermez le robinet général d’arrivée, ouvrez la fenêtre.

Prévenez-nous immédiatement  au 03 84 96 13 70 ainsi que votre fournisseur de gaz.

Dois-je nettoyer les grilles de ventilation de mon logement ?

Oui, Il est conseillé de les nettoyer environ 2 fois par an. Ne les bouchez surtout pas: elles permettent de renouveller l’air de votre logement.

Que faire lors d’un dégât des eaux ?

En cas d’inondation, coupez l’eau.

Prévenez éventuellement les pompiers, notre Centre de Relations Clients ou éventuellement le service d’astreinte.

Établissez avec vos voisins un constat à l’amiable et envoyez-le à votre assureur.

Adressez-nous un double du constat à l’amiable.

Risques électriques

Vérifiez le bon état de vos prises de courant et de vos appareils électriques. Coupez le disjoncteur avant toute intervention sur l’installation.

Services d’urgence

En cas d’incident technique grave dans votre logement, appelez le service d’astreinte au 03.84.96.16.61 (si sécurité des biens ou des personnes engagée) ou directement un numéro d’urgence selon le problème: https://www.gouvernement.fr/risques/connaitre-les-numeros-d-urgence