Accueil> Actualités> CHARGES LOCATIVES

CHARGES LOCATIVES

Régularisation des charges locatives pour l’année 2018.

Le résultat de la régularisation des charges a été présenté en conseil de concertation locative le jeudi 4 avril dernier, en présence des représentants locataires.

A cette occasion les nouvelles provisions de charges pour l’année 2019 ont été validées.

En effet, Habitat 70 a procédé à la régularisation des charges locatives 2018 et établit les nouvelles provisions de charges pour l’année 2019.
Le solde sera porté sur l’avis de paiement d’avril.

Les charges que nous répercutons à nos locataires correspondent aux factures que nous réglons auprès de nos fournisseurs tout au long de l’année.
Cette année, la déponse des charges (hors eau), globalement maîtisée, s’élève à 7 285 000 € soit une baisse de 56 000 € par rapport à 2017.

Nous notons, cette année encore, vos efforts sur la consommation d’eau et nous vous encourageons à rester vigilant sur toute anomalie qui pourrait entraîner une surconsommation.

Malgré la hausse du coût des énergies et des provisions révisées au plus juste, la dépense du chauffage collectif a baissé, cela s’explique principalement par un hiver plus doux
(la rigueur climatique en 2018 était inférieure de 12.6% comparée à 2017), ainsi que les travaux d’isolation réalisés par Habitat 70 et le suivi des installations par les prestataires et services d’Habitat 70.

Il en résulte que 90 % d’entre vous, soit 8 803 locataires profiteront d’une régularisation de leurs charges à leur avantage.

Soyez assurés que nous poursuivrons les actions engagées, notre volonté étant de limiter l’impact de vos charges locatives, en favorisant les travaux d’économie d’énergie sur nos immeubles et le renouvellement des installations de chauffage.